Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à l'absent
Derniers commentaires
4 octobre 2005

Inutile

Cette nuit j'ai rêvé que tu étais debout, et rajeuni de 30ans au moins.  En
pleine forme quoi.

Tu ne te souvenais de rien, ni de la raison, ni de la durée de ton
hospitalisation, ni de ton passage aux soins intensifs... de rien.

Tu étais debout dans la maison dans laquelle maman et toi avez commencé
votre vie de couple et tu m'écoutais te raconter, mais sans me croire
vraiment.

Tu avais deux canettes de bière vides devant toi ...et un jus de fruits pour
me leurrer.

Je les ai regardées et je t'ai dit "Attends, je t'ai écrit...justement, pour
ne pas que tu oublies..."

Ce matin, en me réveillant et donc en réintégrant la réalité, je me suis dit
... " Voilà.  Ca sert plus à rien de lui écrire.  Si ce n'est pour toi, pour
te soulager... mais c'est un peu égoïste. "

Et puis finalement, j'en ai marre de me poser autant de questions de morale.

Tu t'en vas, c'est un fait.  Où ? On n'en sait rien, alors, merde quoi ...
ma vie à moi elle est là, ici et maintenant.

C'est un peu ça que tu m'apprends.  A défaut de ne plus pouvoir me parler,
tu m'apprends encore ça.

A défaut de ne pas lire ce que j'ai écrit pour que tu te souviennes, c'est
moi qui m'en souviendrai.

Je me sens tellement inutile...

Publicité
Commentaires
R
Courage ma grande, tu es là pour lui, avec lui, comme tu l'as été depuis qu'il fait partie de ta vie. Il restera dans la tienne même une fois parti. <br /> Inutile ? je ne saurais pas dire, mais utile d'une certaine manière...
C
Se sentir inutile c'est prendre conscience que la vie suit son cours inexorablement. <br /> Mais ça n'empêche pas d'avoir des sentiments, d'éprouver de la peine, de se remettre en question.<br /> Se sentir inutile c'est regarder avec impuissance une forêt brûler.<br /> Mais ça n'empêche pas de savoir que de ce nouvel humus germeront de nouvelles pousses.<br /> Accroche-toi à la chose sur laquelle tu peux compter le plus sûrement : toi-même. Tu es forte, sincère, vivante.<br /> Accroche-toi ma belle, pour lui et pour les autres.
T
Je crois qu'il est inévitable que tu te sentes inutile dans ce cas.<br /> <br /> Allez, je suis sûr qu'il y a plein de cas de figure où tu te sens utile, tout simplement parce que tu l'ES !<br /> <br /> C'est trop facile de dire «positive !», et j'éviterai donc de l'écrire.<br /> <br /> Ce qui est certain, pour toi, pour moi, pour nous, c'est que tu progresses, tu avances, tu mûris.<br /> <br /> TIENS.
Lettres à l'absent
Publicité
Archives
Publicité