Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à l'absent
Derniers commentaires
13 octobre 2005

Attendre (2)

amour_immortel_r1

Les grands manitous et leur machine moderne ont tranché.

Le tronc de ton cerveau est mort.  Les deux hémisphères sont totalement nécrosés.

Ils te mettent "en confort" pour ton dernier voyage.

J'ai beau savoir que c'est ce que tu voulais.  J'ai beau savoir que "c'est mieux comme ça". 

On se rend compte toujours trop tard à quel point on aime ceux qui s'en vont.

Dans quelques jours, ton âme sera libérée de ton corps qui l'emprisonne.

Dans quelques jours, tu seras vraiment parti. Corps. Et âme.

Je ne connais même pas les lois de mon pays concernant l'euthanasie.  Et je m'en fous.

Maman m'a dit que si elle avait du le faire elle même, elle l'aurait fait.

Je te promets de veiller sur elle.

Je te promets de veiller sur mon frère.

Je te promets.

Ces lettres tu ne les auras jamais lues.  Peut-être, qui sait, peut-être que dans le monde où tu vas, tu m'entendras te les lire un jour.

Ta maman qui t'a tant manqué t'attend là haut.  Que ton souffle s'apaise au contact de ses bras qui t'enserrent.  Que ton voyage soit doux.  Que tu sois libre de nous regarder.  Que tu sois fier de nous regarder, de là où tu vas aller.  Dans quelques jours... Attendre encore...

Publicité
Commentaires
T
Je le promets, je suis trop respectueux pour avoir envie de plaisanter ici.<br /> <br /> Je suis tout ému de lire ce post juste après la lecture de «Maman, mets toi sur pause».<br /> <br /> Un rapprochement de deux «mises en pause» qui me donne des frissons, et dont je me demande s'il est tiré de ton inconscient ou bien de mon esprit bizarrement tourné.<br /> <br /> Que la pause de l'absent lui apporte, vous apporte la paix.<br /> <br /> Et toi, relâche la touche pause, sois toi, vis et existe !
Lettres à l'absent
Publicité
Archives
Publicité