Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à l'absent
Derniers commentaires
25 août 2005

Pardon

Le médecin m'a mise au repos.  10 jours.

J'ai craqué ce matin.  Mais ça fait du bien.  Des torrents de larmes le poing levé au ciel, putain, ça fait du bien.

Tu as encore appelé maman ce matin, elle a appelé l'hopital, ils lui ont dit de ne pas décrocher... mais tu persistes, tu m'appelles moi aussi et tu ne dis rien, parce que, sans doute, tu as peur de moi ...

Pardon pour ma colère, pardon pour ma rage l'autre jour.

Pardon parce que je suis, nous sommes impuissantes à t'aider.

J'en suis arrivée au point où je ne t'en veux plus.  Tu es habité par des démons qui ne sont et ne seront, je l'espère, jamais les nôtres.

Et ces démons là, on a beau vouloir les combattre, ils sont les plus forts pour l'instant.

Nourris à l'alcool depuis plus de 50 ans ... Ils étaient là, dans ton corps, avant même que je ne naisse... Je ne les connais pas, je ne les comprends pas... ils m'effrayent, ils m'exaspèrent, ils me font pleurer, ils me font devenir dingues... Et je suis sûre, qu'à ce niveau là, toi et moi, on est pareils...

Ils te bouffent le cerveau.  Ils nous bouffent la vie.  Ils te bouffent la vie.  Ils nous bouffent le coeur.

Demain, j'ai un ange à déposer au ciel ... ma marraine.

Tu t'en souviens pas ... pourtant elle aussi était ton amie...

Publicité
Commentaires
Lettres à l'absent
Publicité
Archives
Publicité