Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à l'absent
Derniers commentaires
25 août 2005

Lueur d'espoir

Les prières de ceux qui y croient auraient-elles été entendues ?

Aux dernières nouvelles, d'il y a 15 minutes, ton état serait transitoire.  Normal.  Dû à la violence du sevrage que tu avais commencé avant ton opération, tout seul, comme un grand ...

Tu es en souffrance neurologique.  Ils changent ta médication.  On aura des résultats dans 10 jours.  Transitoire, tu entends ça ?  Moi j'ai entendu que ça.  J'ai aussi entendu le soupir de soulagement de maman quand je le lui ai annoncé...

Tes périodes de lucidité vont revenir... ton agressivité va disparaître.  Nous allons te retrouver ... allez, on va dire ça, nous allons te retrouver un jour ...

Tu es, selon l'avis du psy, dans un état de souffrance neurologique.  Tu es en pleine paranoïa.  Tu n'as qu'une idée en tête depuis le début, rentrer ... rentrer à la maison ...

Mais si tu voyais ton visage, si tu voyais toute la méchanceté qui est gravée dessus ... tu comprendrais que tu es un danger et pour toi, et pour maman, et pour le petit ...

Mais tu vas redevenir aimant, tendre, et attentionné...

Hein oui ?

Aimerais tu savoir ce que tu nous fais subir ?  je ne le crois pas.

Disons que dans ta bulle paranoïaque, tu te sens abandonné (tu as des visites tous les jours), délaissé (on appelle 100 fois par jour les infirmières qui elles aussi pètent une case), dépouillé (tu réclames des sous pour ton jounal ... celui là même que tu déchires pour faire chier les infirmières), tu harcèles toute la famille au téléphone en leur hurlant des insanités.

Le manque détruit ta lucidité. Tu nous détruit. Mais quand tu sortiras, tu nous reconstruiras, nous nous reconstruirons ... Toi, tu peux dire qu'on t'aime, contrairement à ce que tes démons te soufflent.

Publicité
Commentaires
S
Tombée par hasard sur tes écrits... Très touchée par ton humour. Puis trés touchée par "le reste"... que j'ai aussi vécu, mais différemment.<br /> Suis remuée par le fait que tu aies eu besoin d'un blog. Peut-etre que si j'avais eu ça, moi, il y a 20 ans....<br /> Tous mes voeux de courage t'accompagnent. Pense à toi d'abord, sinon tu ne pourras plus tenir les autres... Scotch
T
+1<br /> Tiens le bon bout, le pire est passé.<br /> Bon courage.<br /> Ça va marcher.
P
bisous en passant...<br /> Courage!
C
Je te lis ici aussi, parce que c'est partie de ta vie ... Parce que je ne lis pas l'Amère parce qu'elle me fait rire (enfin, pas que pour ça disons ;) ), mais parce qu'elle est attachante, tout simplement.<br /> <br /> Ici, les mots que je peux te dire sont plus ténus, plus difficile à trouver. J'ai envie de te lire en silence, tout en te disant : "je suis là en pensées".<br /> <br /> Juste ici, je voulais te dire que ton médecin a eu raison de te donner 10 jours de repos ... "Le roseau plie mais ne rompt point" ... Plie un bon coup !<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Je suis super touchée par tes écrits. Je n'ai pas directement autour de moi quelqu'un touché par cette maladie, mais des amis vivent ou ont vecu ce que tu vis en ce moment. <br /> Je retrouve des mots que l'on m'avais dis. Des reactions. <br /> L'alcoolisme est une vraie vraie maladie. Tout l'entourage en souffre. <br /> Il a de la chance... Enormement de chance d'etre entouré comme ca. J'espere qu'un jour il s'en rendra compte et vous remerciera. <br /> <br /> Prends soin de toi ! C'est important, si tu veux l'aider, aider ta mere, tu n'es pas surhumaine, et chacun a sa ligne de saturation.<br /> <br /> Je te souhaite tout le courage possible pour passer de cette phase de transition a la phase de repit.<br /> <br /> Une moikitelis et qui aime ca.
Lettres à l'absent
Publicité
Archives
Publicité