Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à l'absent
Derniers commentaires
12 septembre 2005

Quand tout sera fini

Je suis allée te voir hier.

J'ai carressé ta joue, tes cheveux, je t'ai fait plein de bisous ... je t'ai parlé tout doucement à l'oreille... je t'ai dit un pour maman, un pour le petit, un pour ma fille,un pour mon fils ... et puis j'ai arrêté ...  j'avais peur que tu ne te réveilles et que tu ne m'agresses encore... en me disant que maman était partie dans une secte avec ton fils, qu'ils allaient se faire avoir mais que tu t'en foutais maintenant ... J'avais peur de voir la haine et la folie dans ton regard...

Le docteur m'a dit hier, "vous savez, il est très loin là ... Quand tout sera fini, quand il sortira des soins intensifs, il ira en neurochirurgie et on verra s'il peut rentrer chez lui ou s'il doit être institutionnalisé...

Vous savez, madame, les cellules du cerveau ne se régénèrent pas... Le syndrome de Korsakov est irréversible.  "

Alors tu ne marcheras plus, tu ne trouveras plus le mot correspondant à ce que tu veux dire, ... et tu t'en rendras compte...

Tu vas finir tes jours dans un de ces centres que tu haïssais tant ...

Le docteur m'a dit aussi "Espérons que cela lui serve de leçon et qu'il ne recommence plus à boire".

Je lui  ai dit "Non, je ne pense pas qu'il recommencera"
Et il m'a répondu "vous savez, Madame, je vous parle d'expérience, la majorité d'entre eux recommence parce qu'ils ne se souviennent pas par où ils sont passés...."

Alors moi, je t'écris pour ne pas que tu oublies.   

21h00... L'info vient de tomber ... Tu es rentré dans ta chambre, tu as retrouvé tes esprits, tu vas mieux ... je n'ose même pas y croire tellement ce serait trop beau ...

Dis moi que tu redeviens celui que tu étais, dis moi que ce n'est pas un rêve...

Publicité
Commentaires
C
Pensées pour toi et tes proches :)
R
m'sieur le beau-papa de l'Amère, tu devrais vite revenir d'entre les absents, parce qu'elle t'aime fort et qu'elle tient à toi.<br /> Je ne te connais pas, mais elle m'a dit....<br /> SOis gentil, quand tu seras de nouveau mieux à l'Est... faut plus toucher à autre chose que l'eau et les jus de fruits ! je t'embrasse affectueusement, toi que je ne connais pas.
Lettres à l'absent
Publicité
Archives
Publicité